Votre maquillage peut vous donner mal à la tête – Truth In Aging

Il y a quelques jours, j’ai reçu un courriel de quelqu’un en Australie qui avait essayé Folligen pour la perte de cheveux et s’est réveillé le lendemain à un mal de tête qui faisait rage. D’autres lecteurs l’ont mentionné, alors je me suis senti obligé de regarder les ingrédients dans Folligen. Mes recherches suggèrent que le cuivre lui-même – le principal agent responsable de la repousse des cheveux et de la croissance des cils – pourrait en être la cause. Cependant, au fur et à mesure que je creusais plus loin, j’ai constaté qu’il existait un lien fort (circonstanciel) avec les parabènes et les migraines et de nombreux exemples de personnes abandonnant leurs ombres à paupières remplies de parabènes et devenant sans maux de tête.

Quant à mon correspondant australien, c’est sans doute le cuivre qui cause les maux de tête. Il y a des gens qui souffrent d’allergies au cuivre et les symptômes peuvent être graves (bien que cette description des effets secondaires du cuivre soit à 100%). Pourquoi est-ce que je pense que c’est plutôt que les parabènes de Folligen (voir ci-dessous la liste des ingrédients dans Folligen)? Parce qu’il est un homme. Continuez à lire et tout sera révélé.

Les sites Web consacrés à la migraine citent de nombreuses preuves anecodales de liens entre les parabènes et les maux de tête. Cependant, je n’ai trouvé aucune étude spécifique montrant une cause et un effet positifs (ou autrement, cela ne semble pas avoir été étudié). Mais nous savons que les parabens sont des xénoestrogènes. Cela signifie qu’ils imitent l’hormone oestrogène et c’est ce qui conduit certains experts à spéculer qu’il existe un lien entre les parabènes et le cancer. Maintenant, l’œstrogène est également responsable de la migraine mensuelle qui accompagne mon cycle.

Donc, logiquement, l’absorption de xénoestrogènes par le biais de produits de maquillage et de soins de la peau pourrait entraîner des céphalées liées aux hormones plus fréquentes. Si vous effectuez une recherche sur Internet sur les parabènes et les maux de tête, vous verrez que beaucoup de femmes disent comment elles ont commencé à avoir mal à la tête en utilisant un produit contenant des parabènes et que les symptômes cessaient quand ils éliminaient le produit.

Maintenant, tout cela pourrait être deux et deux ensemble et faire sept. Cependant, des études récentes ont commencé à étudier les niveaux d’œstrogènes dans nos crèmes pour le visage, suggérant que les femmes s’exposent à leur insu sans le savoir. Je continuerai à faire des recherches sur le sujet et publierai plus de points.

Eau purifiée, gel de jus d’aloe barbadensis (aloe vera), peptides de cuivre (protéine de soja hydrolysée et chlorure cuivrique), le squalane, le stéarate de glycéryle, le stéarate de PEG-100, le palmitate d’éthylhexyle, l’acide stéarique, l’alcool cétylique, le polysorbate 80, chlorure cuivrique, huile de palmier nain, bêta-sitostérol, allantoïne, propylèneglycol, méthylparabène, propylparaben, diazolidinylurée, tocophersolan (vitamine E), menthol, huile de lavandula augustifolia (lavande), parfum, tocophérols mixtes (alpha, bêta, gamma, delta).

J’ai découvert que le fond de teint liquide causait de fortes douleurs sur le côté / dos de mon cou, ce qui se transforme en une migraine silencieuse (c’est une migraine où la moitié de la tête / visage devient engourdie, c’est le moins que l’on puisse dire). le la douleur du cou était si grave que c’était intolérable.

Comme pour de nombreuses allergies étranges, il a fallu du temps pour comprendre la cause. Je suis passé à la poudre de fondation et les migraines ont cessé, ainsi que la plupart des la douleur du cou. Je peux utiliser le liquide comme correcteur en très petites quantités, mais appliquer le fond de teint sur toute la surface est une mauvaise chose.

Je soupçonne qu’une partie de cela est que le liquide ne permet pas à la peau de respirer aussi bien, aussi bien que le fait que la peau absorbe la substance liquide. La peau est le plus grand organe de notre corps et absorbe tous ces ingrédients (toxiques ou non) dans votre corps va avoir un effet à un moment donné – en particulier pour ceux d’entre nous qui sont sensibles.

le maquillage en question, ironiquement, était la seule marque à ne pas faire éclater ma peau. Il était également étiqueté hypoallergénique et sans danger pour les peaux sensibles (tout comme les autres à qui j’ai réagi – hypoallergénique ne signifie rien). Aucune évasion ne devait signifier aucune réaction. Je ne pense pas.

J’ai utilisé religieusement un produit visage ces dernières années. Récemment, j’ai voyagé pendant quelques jours et, pour minimiser mes bagages, j’ai décidé de prendre ma crème pour les yeux plutôt que ma crème pour le visage 1 oz / 30 ml (clinique repairwear) et prenez juste une taille pratique .5 0z / 15m (clinique tout sur les yeux riches). Eh bien, pour que l’histoire soit courte, j’étais libre de migrations pendant mes vacances. Je pensais qu’être sans stress en était la raison. Jusqu’à ce que je revienne du voyage et que je reprenne ma routine habituelle. A mon arrivée, j’ai pris une douche et appliqué mon crème pour le visage. J’ai rangé le petit que j’utilisais en voyage. Le lendemain matin, je me suis réveillé avec un mal de tête. Le deuxième jour, je me suis réveillé avec des maux de tête. Je me suis réveillé avec le mal de tête et j’avais été sans stress pour les 5 derniers jours. Alors, qu’est-ce que j’ai fait différemment la veille? Tout à coup, j’ai vu la lumière au bout du tunnel. Depuis le 5 février, je ne souffre plus. J’arrête d’utiliser la crème et, par coïncidence, mes cheveux sont partis. Une corrélation? Pour le moment, je suis en train de vivre mes jours impies. Je me demande combien de personnes avalent des pilules de migration sans savoir que la cause de la souffrance pourrait être cette crème cosmétique qu’elles appliquent loyalement chaque jour.